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 Le Règlement

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La Directrice
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La Directrice


Date d'inscription : 25/07/2019
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Date de naissance : 08/02/1967
Age : 57
Métier/Etudes : Directrice de l'Académie Stardust depuis 10 ans maintenant.

Le Règlement Empty
MessageSujet: Le Règlement   Le Règlement EmptySam 27 Juil - 15:41

Rules

Les règles du forum !

I. RESPECT D'AUTRUI ET BIENSÉANCE.
Le forum est un espace que nous voulons convivial et respectueux de chacun. Pour cela, tous les propos injurieux, racistes, ou jugés inappropriés par le staff sera immédiatement sanctionné, sans avertissement. Nous aspirons tous à passer des moments agréables sur Stardust, et cela passe par le respect de chacun, que ce soit dans le flood ou sur la chatbox. Cependant, si un problème avec un membre vous parait vraiment insurmontable, nous vous invitons à contacter un membre du staff qui fera de son mieux pour régler le conflit dans le calme.

De même, nous sommes un forum RPG, et non pas un forum de publicité. C'est pourquoi toute pub, qu'elle soit faite sur le forum, dans la chatbox ou par messages privés, est interdite. Si vous voulez lier nos deux forums, la partie partenariat est à votre disposition.

Sachez également qu'il faut avoir au minimum 16 ans pour intégrer le forum, malgré la limite indiquée cela peut tout de même inclure des personnes assez sensibles. Si vos RPs sont susceptibles de choquer certaines personnes, veuillez l'indiquer dans le titre, et, le cas échéant, mettre les parties concernées sous HIDE.

II. INSCRIPTIONS, AVATARS ET FICHE DE PRÉSENTATION.
NEW ! Nous acceptons tous types d'avatars ! L'école accepte enfin les étudiants étrangers. Le but d'un RPG étant tout d'abord d'incarner un personnage, nous vous invitons à arborer un pseudo sous forme de Nom Prénom ou Nom P. Prénom si votre personnage est asiatique et [Prénom Nom ou Prénom P. Nom s'il ne l'est pas. Nous n'acceptons pas les doublons de prénoms. Veillez à ne pas l'agrémenter de symboles farfelus, et à faire preuve d'un peu d'imagination.

Vous devrez mettre un avatar représentant la célébrité choisie, au format 200*320. Nous autorisons les doublons si, et uniquement si, les personnages sont jumeaux, dans le cas contraire : c'est non, donc pensez à vérifier que la célébrité que vous convoitez est bien libre dans le bottin.

La différence d'âge entre votre avatar et votre personnage doit être au maximum de 3 ans. Votre personnage ne peut avoir en dessous de 18 ans.

Veuillez remplir votre profil au mieux, dans un soucis d’esthétisme. Le forum possède son propre modèle pour la fiche de présentation de votre personnage, vous devrez impérativement l'utiliser. Nous autorisons les gifs dans les signatures, mais veillez à ne pas les surcharger, pensez à nos membres qui ont une faible connexion.

Nous vous demanderons de poster votre fiche après votre inscription. Vous disposerez d'un délai de deux jours pour la poster (même si elle est vide) et de sept jours pour la compléter. En cas d'empêchement (justifié et valable) n'hésitez pas à demander un délai à l'un des membres du staff.Autrement, une fois les sept jours passés, nous posterons un avertissement sur votre fiche.Sans réponse de votre part au bout de 48 heures, votre fiche sera archivée et votre compte supprimé.

Dans le cas ou deux personnes tenteraient le même scénalien, la décision finale reviendra au créateur dudit scénalien.

Concernant la réservation des avatars nous avons un système assez particulier mais qui nous semble juste. Les avatars sont réservés pour une durée de 7 jours à partir du moment où vous complétez le code dans la fiche de présentation.

Les nouveaux membres sur le forum ont et auront TOUJOURS la priorité sur les avatars.

Si un ancien joueur a assigné un avatar pour son scénario il devra OBLIGATOIREMENT le céder si un nouveau joueur souhaite le tenter. Si un ancien joueur souhaite se créer un DC/TC et qu'un nouveau joueur souhaite tenter le même avatar : le nouveau joueur aura la priorité.

Nous voulons simplement éviter de bloquer les avatars aux nouveaux joueurs et donc de dissuader une inscription. Nous trouvons ça plus juste de donner la priorité à une nouvelle bouille. Nous savons très bien que certains joueurs ne se voient pas créer un scénario sans que le faciès soit celui de telle ou telle célébrité mais il existe un tas d'avatars ! Ne soyez pas capricieux et apprenez à partager ! Nous recommandons ce site pour vous aider dans vos recherches.

III. ACTIVITÉ SUR LE FORUM ET ABSENCES.
Nous en arrivons donc à un point crucial du règlement, le RP. Nous ne demandons pas de minimum de mots. Nous estimons que vous êtes assez grands pour savoir que si une personne nous rédige un beau post, ce n'est pas très respectueux de lui répondre quelques lignes.  

Nous ne tolérons pas le langage SMS, veillez à bien vous relire pour éviter au maximum les fautes d'orthographe. N'hésitez pas à utiliser les correcteurs automatiques de Word. De très bons correcteurs sont également disponibles en ligne, il suffit de chercher. Le staff conseille Bonpatron.

Nous demandons au minimum NEW ! DEUX réponses à un RP par mois. Au bout d'un mois, si nous constatons que vous ne respectez pas cette règle nous vous enverrons un message d'avertissement. Si après une semaine supplémentaire vous n'avez toujours pas posté dans la partie RP, nous supprimerons votre compte.

En cas d'absence vous devez annoncer une date butoir (1 mois d'absence max.) que vous devrez renouveler si la situation se prolonge. Nous prendrons de vos nouvelles sur votre post à la fin de votre absence. Si au bout de 48h vous ne réagissez pas, votre compte sera supprimé, mais nous conserverons vos posts par sécurité.  

En cas de date de retour fixe : si vous ne vous manifestez pas sur votre post dans les 48h qui suivent la fin de votre absence, vous serez considéré comme inactif et serez listé dans les membres en danger, une alerte vous sera envoyée par MP.

IV. COMPTES MULTIPLES.
Les Doubles comptes sont autorisés à partir d'un mois d'ancienneté avec le premier compte, et un total de 300 points accumulés. Les Triples comptes sont autorisés après trois mois d'ancienneté, et un total de 400 points accumulés sur votre premier compte. Pour obtenir un deuxième ou troisième compte, il faut en faire la demande dans ce sujet.

V. FLOOD ET CHATBOX.
Le flood est ouvert à tous, donc n'hésitez pas à aller y faire un tour. Nous mettons par ailleurs plusieurs jeux à votre disposition pour vous détendre entre deux rps. La CB vous est également ouverte. Nous précisons cependant que le langage SMS est à modérer dans les zones HRP et sur la chatbox. Veillez à faire un petit effort et à vous relire..
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